Carole AURORE

Mis à jour : 5 déc. 2019

Mais qui est-elle ?


Carole Aurore née en 1975, vit et travaille à la Martinique. Après un cursus universitaire en langues       étrangères, sa formation en école de Mode (Fleuri-Delaporte) à Paris, sera déterminante pour son   parcours atypique.

Elle signe sa première collection de tee-shirts peints main en 2003, sous le pseudo “Céloa”. Son objectif étant de rendre l’Art plus accessible et “portable”, de l’Art-à-porter ou Art Wear.

Elle travaille ainsi pour de nombreux organismes, collectivités, entreprises et particuliers, voyage dans la caraïbe pour des shows et défilés de mode. Plus tard, le goût pour la peinture plus affirmé, elle expérimente le travail sur divers supports : fresques murales, bijoux, objets de décoration, et toiles.

Le besoin d’aller plus loin dans sa quête picturale, l’amène à s’exposer en tant qu’Artiste-Peintre , et à signer tous ses travaux désormais en son nom propre .


Démarche artistique

Son travail est instinctif et l’individu la fascine. Les sentiments, les ressentis face aux personnes et aux situations se traduisent sur la toile par des à-plats de couleurs uniformisés, afin de créer une cohérence abstraite, dynamique, que tout un chacun peut interpréter à sa façon, même si l’orientation de l’artiste est claire et l’oeuvre nommée.

Sa démarche a pour but de retranscrire ce sentiment d’immédiateté de manière brute et positive. La lumière l’emportera toujours !

Avec le tissu, la résine, elle crée la matière pour donner vie à l’oeuvre.

Les écritures et autres symboles qui lui sont littéralement dictés, semblent provenir d’un alphabet ancien et non répertorié. Qu’importe, elle laisse parler son âme.


Sélection Siwa' pour la NwelBox

- Boule de Noël édition Siwa' créée par l'artiste