Sable & Cendre

Mis à jour : 16 oct. 2019

Quelques mots de Miguelle artisan d’art et créatrice de Sable et Cendre



" Après 16 années de pratique du métier d’éducatrice de jeunes enfants dont une partie dédiée à l’enseignement, j’ai choisi de quitter mon emploi de direction de crèche pour entreprendre en mai 2017 une formation professionnelle d’artisan céramiste.

C’est naturellement que mes deux centres d’intérêt, qui sont aussi mes passions, se sont rejoints pour donner naissance à “Sable & Cendre”.

Je souhaite que “Sable & Cendre” soit un atelier ouvert sur l’extérieur. En effet, outre la production d’objets et de bijoux en céramique, l’atelier propose des ateliers de découverte, des animations artistiques dans les locaux de l’atelier et à domicile ou dans des structures extérieures.

D’autres axes de développement sont prévus...

Enfin, il me tenait à coeur de m’installer à Saint Pierre. Née et ayant vécue en Métropole et ailleurs, j’avais ce souvenir de vacances à Saint Pierre d’où ma famille est originaire...Ville pleine de ressources, d’histoire, de points de vue... Saint Pierre dont je suis tombée amoureuse, le Nord Caraibe, la Martinique, la Caraïbe... Voici donc ma petite touche d’art dans cette merveilleuse Ville d’ART et d’HISTOIRE."


ref : https://www.facebook.com/pg/sableetcendre.atelierceramique/about/?ref=page_internal



Dans la PapaBox du mois de Juin :

  • Objet de déco design : Noix de coco colorée en céramique.